Franco Bellomo  
  Gianni Caramanico  
  Romolo Eucalitto  
  Emilio Lari  
  Egidio Poggi  
  Mario Tursi  
  Franco Vitale  
     
  home  
  The Project  
  Star Portrayed  
  profession  
  films title  
  photo gallery  
  contact  
  rents one exhibition  
  black&white  
  Gianni Caramanico  
 

Biographie:

Avant d' etre séduit par le cinéma et d'entrer dans sa grande famille, au début des années '70 je me suis entrainé en collaborant comme photoreporter pour différentes et célebres agences de photo-journalisme. Celles-ci, au milieu des années '60, donnaient du travail a beaucoup des mes collegues. Encore avant cette expérience j'ai respiré l'air de l'art et de la peinture italienne, grâce a la collaboration avec la revue IL POLIEDRO, qui m'a permis d' etre en contact étroit avec les peintres, les des plus célebres, pour faire leur portraits dans les moments de travail ou privés.
La rencontre, a PAESE SERA, avec Pasquale Squitieri dans les années  '70, sera décisive pour mon métier.
En plus d' étabilir avec lui une relation d' amitié, je collaborais professionnellement a son premier film comme metteur en scene pour MOI ET DIEUX. Ce jour-la ma vie a changé et elle est devenue pleine de surprises, faite d' aventures, de voyages. Fatigante pour certains aspects, jamais ennuyeuse. Une autre rencontre, également importante pour  ma carriere professionnelle, a été celle avec mon ami le producteur Ovidio Assonitis.
Grâce a lui j'entre en contact avec le starsystem américain. Avec des noms célebres comme John Huston, Harry Fonda, James Cameron, Glenn Ford, Sam Pechinpak et les autres,qui en plus d' apprécier mon travail, me complimentent pour ma cuisine a l'italienne. Je me rappelle , a ce sujet, quand Huston, sur le plateau de TENTACOLI m' appelait et disait, dans un incompréhensible mais sympatique slang italo-americano:
Gianni, tes photos sont art mais tes spaghetti... wonderful!.
C' était l'esprit d'étudiants qui se respirait sur les plateaux de ces années - la, par rapport auxquelles, celles d'aujourd' hui sont vraiment tristes.
Une autre rencontre, dont aujourd' hui, je me souviens comme un spectacle dans le spectacle, celle avec Vittorio Gassman e Giancarlo Giannini sur le plateau de LO ZIO INDEGNO.
Je me rappelle leurs boutades, les jeux et les blagues auxquels toute la troupe assistait enchantée. C'était en 1988 mais celles prises de vue, ces images-la montrent encore aujourd'hui, apres plus de vingt ans , leur autenthique vitalité: le visage et les mimiques du phénomene de spectacle appelé Gassman, revit encore dans son autenthique humanité dans le cycle de photographies inédites des coulisses, exposé au 46° Festival dei Due Mondi a Spoleto. L'intéret du public - italien et étranger - pour ce type des images, a renforcé en moi la conviction que on peut parler d' art et de culture au public hétérogene également a travers un seul clic photographique .