Franco Bellomo  
  Gianni Caramanico  
  Romolo Eucalitto  
  Emilio Lari  
  Egidio Poggi  
  Mario Tursi  
  Franco Vitale  
     
  home  
  The Project  
  Star Portrayed  
  profession  
  films title  
  photo gallery  
  contact  
  rents one exhibition  
  black&white  
  Boulot Photographe de Plateau  
 

“La Bottega delle Immagini del Cinema”, dans la création de l'exposition “Images de Set”  se pose un objectif fondamental: expliquer qui est le photographe de cinéma et quel est son travail. Il suffit de regarder les images qui composent l'exposition pour comprendre que le photographe de cinéma est un travail complexe, non seulement de créativité et de fantaisie, mais aussi de la polyvalence, de la vitalité, et surtout ...de l'intuition. Les qualités fondamentales d'un bon photographe de cinéma s'il veut se distinguer des petits déclencheurs improvisés qui affluent des jours en jours aux tournages des films et des fiction,
sont la capacité de voir ce qui reste invisibile aux yeux des autres,  de capturer ce moment particulier,  que avec une prise de vue peut transmettre l'esprit de tout  le film. La vertu fondamentale est de ne jamais donner trop d'importance aux aspects techniques, qui sont également importants. Pour obtenir des images "vivant" nous ne devons jamais permettre a un particulier, une solution technique de arriver sur la spontanéité des acteurs, sur l'intuition.
Un moment plein d'émotion ne peut pas etre brisée de toute intrusion excessive et envahissante de la caméra. Le secret pour obtenir une bonne image est de fusionner l'excitation de celui qui regarde et de qui est regardé une seule fois. L'importance de la photographie sur la scene, donc, réside en ceci: c' est la mémoire historique du film, mais aussi son âme, secret et silencieux, qui entre parmi les acteurs, les membres de l'équipage et le directeur, afin de voler cet instant magique et unique qui peut devenir l'affiche du film.
Parfois, ils sont de tres belles photos a faire la fortune d'un film. Une photographie de la scene artistique est un multi-produit:
une partie peut répondre au besoin du film et arreter le flux des images du film qui font de précieuses informations sur la fabrication d'un film, l'autre favorise la visibilité du patrimoine naturel et culturel d'un territoire afin de contribuer a sa promotion touristique. Au cours des dernieres années, le photographe de cinéma n’est plus considéré comme une figure-clé, mais un chiffre encombrants pour l'ensemble. Le travail du photographe de cinéma, pas souvent comprise et minimisé, il est de plus en plus réduite a la simple fourniture d'exemples de routine. Les raisons sont en rétrogradation, mais la premiere est économique: on est maintenant a la recherche d'entrer dans la photographie de la scene avec un minimum de contrat! Mais ces photographes de cinéma sont des professionnels, qui esperent etre de retour et appréciés comme ils méritent de travailler dans la dignité.
Pour réaliser cet espoir est essentiel d'exposer ces photos de l'auteur au grand public par les expositions spécialisées.